Tizanne et l’Ogre à la grande bouche

Station conte : Tizanne et l'Ogre à la grande bouche

Cette histoire captivante met en scène Tizanne, une petite fille qui se voit offrir un livre rempli d’ogres pour son anniversaire. Cependant, après avoir plongé dans la lecture, elle commence à faire des cauchemars troublants. Au cours de cette aventure interactive, les choix de l’enfant auront un impact direct sur le déroulement de l’histoire, l’aidant ainsi à découvrir si les ogres ne sont que des créatures imaginaires ou s’ils existent réellement. À travers différentes voies narratives, l’enfant explorera les multiples chemins possibles et découvrira comment Tizanne surmontera sa peur des ogres.

Parce que les enfants les adorent !

StationConte : Tizanne et l'Ogre à la grande bouche
StationConte : Tizanne et l’Ogre à la grande bouche

Conte interactif pour les enfants
6 ans et + (pour les élèves du primaire)
Durée : 15 minutes et +, selon les choix faits par les jeunes lors de l’écoute

Fonctionnement

La StationConte «Tizanne et l’Ogre à la grande bouche» est un conte interactif : il y a des versions principales et des versions secondaires. Ça veut dire que tout au long de l’histoire, tu vas devoir choisir entre plusieurs versions en appuyant sur le bouton bleu ou le bouton vert.

Si tu choisis les versions principales, l’histoire devrait durer une quinzaine de minutes. Si tu choisis les versions secondaires, l’histoire va se terminer et revenir en arrière, pour te proposer encore de choisir entre les deux versions. Alors, le conte pourrait durer jusqu’à 45 minutes.

PS : si jamais tu dois partir avant d’avoir eu le temps d’écouter l’histoire au complet, tu peux appuyer sur le bouton jaune pour savoir comment se termine «Tizanne et l’Ogre à la grande bouche».

Illustrations

Avec les superbes dessins de Serge Larocque. En voici quelques-un…

Audio

l'Ogre à la grande bouche

Voici le début du conte interactif. Selon le choix que l’on fait, Rococo ou Tizanne, l’histoire pourra continuer ou revenir à son point de départ.

Affiche à colorier

Clique sur l’affiche pour l’agrandir, enregistre l’image dans ton ordinateur, puis imprime-la pour la colorier.

Réalisation

Conception, fabrication, racontage : André Lemelin
Illustrations : Serge Larocque
La StationConte «Tizanne et l’ogre à la grande bouche» a été soutenue par le Festival de contes et légendes en Abitibi-Témiscamingue
Conte interactif pour les enfants

D’autres contes qui parlent d’Ogres…

Voici quelques livres que tu devrais aimer: Le géant de Zeralda de Tomi Ungerer, L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau de Philippe Corentin, 2 ou 3 enfants bien dodus pour 9 personnes de André Bouchard et L’ogre Babborco de Muriel Bloch.

N’oublie pas de demander aux bibliothécaires de te conseiller. Les bibliothécaires connaissent les histoires mieux que quiconque et auront sûrement des bonnes lectures pour toi.